DEBRIDER LE VARIATEUR
1. Demonter son carter moteur:
Commencez
à dévisser votre carter moteur:
(12 vis sur les Modéles MBK et YAMAHA)
ATTENTION:
- 9 Petites vis
- 2 Moyennes vis
- 1 Grande vis

2. Demonter le vario:
Enlevez
la bougie et mettre le bloc moteur a la place
Ensuite; avec une clef de 17 à pipe; dévisser l' écrou du variateur
dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
Retirer
les élements 1 par 1 (vous devrez vous souvenir de l'ordre pour remonter)
jusqua avoir la photo suivante:

On
peut facilement remarquer la rondelle de bride
grace à sa largeur de 5 mm environ.
Retirez
la rondelle de bride; et ensuite remettre la rondelle (la plus petite).
Puis remonter le tout (sans la bride).
DEBRIDER LE POT D'ECHAPPEMENT
(si
vous avez un Nitro ou un Aerox; allez plus bas dans la partie Nitro / Aerox)
Il
faut que vous démontiez votre pot; il y a 4 vis a enlever.
(2 au cylindre; et 2 coté pot).
Le pot d'echappement démonté; vous pourrez voir la
bride; elle est sur la photo suivante noté "1":

Il faut ensuite que vous
sciez le tube de bride qui fais le Y au niveau du coude.
Il ne faut pas la sciera environ 3 ou 4 cm du coude.
En effet, il faudra le replier sur lui-même pour pouvoir fermer le trou,
ensuite souder le pliage a l'arc pour étre totalement fermé. (voir photo suivante)

ATTENTION:
Le pot doit etre bien souder (il doit etre totalement fermé)
sinon vous risquez d'avoir une prise d'air au niveau de la soudure...
Ensuite
tout remonter...
DEBRIDER LE POT D'ECHAPPEMENT
(Modéles NITRO / AEROX)
Il
faut que vous démontiez votre pot.
Il faut ensuite enléve le tube de bride qui sort au niveau du coude, il faut absolument
l'enlever car la bride pénetre dans le coude de pot! Puis vous ressoudez une petite
plaque pour reboucher le pot...
(je vous conseil d' utiliser un morceau de la bride)
Mais le pot du Nitro/Aerox et aussi bridé àl'entrée de la cartouche; il faut donc
dessouder la cartouche; enlever la bride;puis tout ressouder!
(Si vous debridez que le coude; vous serrez quand même obligé de débrider la cartouche;
car à de 6000 KM environ; vous allez sur-callaminer votre pot au niveau de la bride de la
cartouche; et votre scooter n'avancera plus, a moin de débrider la cartouche.
ATTENTION: La loie interdit un
scooter débridé de rouler sur la voie public.
S i votre scooter est débridé, il n'est plus Homologué pour rouler sur la voie public.
Les explications suivante sont
reservé a la competition sur circuit.
Je ne pourrais en aucun cas étre
tenu pour responsable des dégradations
de votre scooter.